Macif Service

Fondée le 30 avril 1960 par Jacques Vandier et Jacques Mathé, la société Macif n’est autre que la Mutuelle Assurance des Commerçants et Industriels de France. Avec son slogan « Essentiel pour moi », elle satisfait depuis des années de particuliers et des professionnels avec sa forme juridique SGAM ou Société de Groupe d’Assurance Mutuelle.

Comme son statut et son nom l’indiquent, la société Macif exerce dans le secteur de l’assurance. Ses produits comprennent : l’habitation, l’auto, décès invalidité, l’assurance-vie, la banque, la complémentaire santé, le crédit et la prévoyance. Depuis 1987, elle possède un bureau représentatif dans plus de 11 régions. Étant un filial de l’Inter Mutuelles Assistance, son activité dépasse le territoire français et accompagne ses clients même à l’étranger.

Une entreprise qui a beaucoup évolué

Les options Macif ont commencé avec des prestations d’assurance sans intermédiaire. Les fondateurs, qui font partie d’un groupe de commerçants et d’industries, ont choisi par assurer uniquement des biens : l’auto et l’habitation. Aujourd’hui, sa présence est imposante dans l’épargne, la banque, la santé et la prévoyance sociale. L’enseigne compte aujourd’hui plus de 8500 salariés répartis dans plus de 745 établissements. En 7 ans, en 1967, le nombre des sociétaires dépassent déjà les 100.000.

Les options Macif comprennent aussi une activité maritime depuis 1972 lors du lancement du service d’assurance de navires de plaisance. Par contre, la Macif Centre de voile attendra l’année 1987 pour naître. La même année, l’entreprise Macif conclut un partenariat d’envergure avec la Société Nationale de Sauvetage en mer ou le SNSM. Pour améliorer sa notoriété dans le domaine maritime, la marque a décidé de sponsoriser des jeunes athlètes lors des organisations de la course au large.

Contributions sociales, écologiques et technologiques

La société réserve 3 400 000 € chaque année pour des innovations sociales depuis 2014. L’investissement « Macif Innovation » sera réservé à des projets d’écosystème et environnemental. Elle marque également sa présence dans presque tous les secteurs à fort potentiel comme la télécommunication, l’immobilier, la santé et le Big Data. Macif agit en investissant dans des start-ups prometteuses comme CARIZY, Tellmeplus, Studeal et autres.

Un réseau puissant

Les options Macif se développent également grâce au réseau puissant dont elle dispose. Outre les investissements dans divers organismes, le groupe fait partie de la Fédération Française d’Assurance et de l’AMICE ou Association des Assureurs Mutuels et des Coopératives d’Assurances en Europe. Macif se compte aussi parmi les fondateurs de l’Euresa. Sa présence dans la SICAV Luxembourgeoise contribue une amélioration de sa visibilité. Même dans les autres pays, elle occupe une place importante comme au Canada et sans oublier son partenariat avec DomusVi dans l’aide et l’assistance aux seniors à domicile ou dans les résidences de personnes âgées.

Pour les particuliers

La plupart des services du groupe Macif s’adressent et sont conçus spécialement pour les particuliers. Vu qu’il est important de bien choisir son agence d’assurance, Macif constitue un premier choix. Non seulement le tarif convient à tous les budgets, mais sa présence au niveau régional, national et mondial représente des atouts considérables. Sa fiabilité et sa réputation ne sont plus à démontrer. Ses chiffres parlent d’eux-mêmes. Dès la première année que Macif a créé le contrat d’habitation, plus de 13.000 foyers s’y sont souscrits en 1970.

En 2011, Afnor Certification lui octroie le label Diversité qui met en valeur les services d’une entreprise qui diversifie et égalise les chances pour tous. Un an avant, ce même organisme lui a attribué une certification de service en assurance dommages dont Macif est le seul assureur qui en dispose.