La Redoute Service

La Redoute, le leader de la vente à distance

La Redoute est l’une des plus grandes sociétés de vente à distance en France, voir dans le monde. Son histoire a commencé depuis plus de 180 ans on peut dire que l’enseigne a connu hauts et des bas. Mais aujourd’hui, elle figure parmi les géants du commerce électronique. Spécialisée dans le prêt-à-porter, La Redoute est également très sollicitée dans secteur du linge de maison.

La Redoute, une grande entreprise qui vient de loin

En 1837, Joseph Pollet part de sa campagne pour s’installer à Roubaix avec sa petite famille. Il décide alors d’y ouvrir une filature de laine peignée et se démarque très vitre de la concurrence avec ses nouveaux procédés. Quand le fils prend les rênes de l’entreprise familiale quelques année plus tard, une autre filature et une usine voient le jour sur la rue la Redoute, d’où le nom de l’enseigne.

La crise textile de l’après-guerre frappe la compagnie qui doit trouver une alternative pour écouler ses grands stocks de laines. Une publicité a paru dans Le Journal de Roubaix en 1922, proposant la vente en solde de laines filées, des écheveaux et des pelotes. C’est ainsi que La Redoute est devenu le pionnier de la vente par correspondance. En 1928, son premier catalogue est lancé. C’était le début du grand succès des catalogues La Redoute. Un grand succès étouffé par l’arrivée d’Internet.
En 1998, La Redoute, faisant partie du groupe Kering depuis un moment, ouvre son site Internet mais n’arrive pas y trouver sa marque. En 2014, l’Entreprise est cédée à ses dirigeants à 1 euro symbolique après des pertes monumentales. Elle renait peu à peu de ses cendres et en 2017, le groupe Galeries Lafayette la prend en main. Aujourd’hui, le site compte plus que 300 000 visiteurs uniques par jour, près de 80 % des chiffres d’affaires astronomiques de La Redoute proviennent de la vente en ligne.

Les marques en collaboration avec La Redoute

L’époque de vente de surplus de laines est bien révolue. Aujourd’hui, La Redoute est connue pour la vente de vêtements et chaussures pour homme, pour femme et pour enfants des plus grandes marque et de jeunes créateurs talentueux, Le Temps des Cerises, New Balance, Suncoo et bien plus encore. Il y a aussi les marques exclusives de La Redoute telles que Mademoiselle R, Atelier R, Anne Weyburn et R Studio. L’enseigne est également très bien réputée pour la qualité de ses articles de linge de maison. Tous les goûts et tous les budgets peuvent être satisfaits.

Des services de haute qualité

Depuis toujours, vendre à distance est la spécialité de La Redoute et elle le prouve encore aujourd’hui en maitrisant bien le système de vente sur Internet. Souhaitant répondre aux besoins des consommateurs, sans que ces derniers n’aient besoin de se déplacer pour dénicher les articles de mode ou de maison qui leur conviennent, l’entreprise a mis en place un service de livraison rapide et qui gratuit à partir de 89 euros d’achat. Elle met à la disposition de ses clients diverses méthodes de paiement qui sont totalement sécurisées. Pour chaque achat, l’acheteur a 30 jours pour se décider s’il garde ou retourne le produit, il peut effectuer un appel vers le service client s’il veut des infos. Oui, avec La Redoute, les clients sont satisfaits ou remboursés. L’équipe est également disponible pour conseiller la clientèle sur leur choix en tenant compte de leur taille et de leur style. Avec toute cette myriade d’articles disponible sur le site, un petit guide peut être utile.