FNAC Service

FNAC, la chaîne de magasins française au grand succès

FNAC ou la Fédération Nationale d’Achat des Cadres est une chaîne de magasins française qui rencontre une puissante réussite depuis des années déjà. Elle est spécialisée dans la distribution de produits culturels, tels que des livres, de la musique, des films, des jeux vidéo, ainsi que de produits électroniques et nouvelle technologie comme les Hi-Fi, les télévisions, les ordinateurs, les tablettes, les Smartphones. Fournissant des produits, mais aussi ses services de qualité, la Fédération Nationale d’Achat des Cadres a réussi à se hisser en haut du classement des meilleurs distributeurs de biens culturels et loisirs.

La Fédération Nationale d’Achat des Cadres, présente dans plusieurs pays

La compagnie est créée en 1954 et son premier magasin voit le jour en 1957 à Paris. Un autre est ouvert 2 ans plus tard. L’entreprise s’étend à Lyon en 1972 et entre en bourse au début des années 1980. C’est également la période où la Fédération Nationale d’Achat des Cadres a commencé à se développer hors des frontières françaises pour s’implanter en Italie, en Suisse, au Portugal, en Espagne et même au Brésil. En 2006, la société adopte un tout nouveau format de magasin installé dans les périphéries des villes. Depuis, la Fédération Nationale d’Achat des Cadres a aussi conquis le Maroc, le Qatar, le Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Congo. L’entreprise est présente dans plusieurs pays avec 170 magasins au total.

Une société innovante, des produits de qualité

En France, la Fédération Nationale d’Achat des Cadres est le tout premier libraire et disquaire dans le secteur de la vidéo. Elle compte près de 50 millions de livres vendus, 15 millions de CD et 20 millions de DVD et Blu-Ray, rien qu’en une année. Elle est également leader dans le marché de la billetterie dans l’Hexagone avec environ 15 millions de billets commercialisés par an. la Fédération Nationale d’Achat des Cadres propose aussi des articles pour enfant, des jeux de société, jeux éducatifs, robots compagnons interactifs plein d’autres encore. Depuis 2012, la société a encore élargie son secteur en œuvrant dans l’électroménager et les articles de maison. L’informatique et la téléphonie mobile haut de gamme sont également des marchés maitrisés par la compagnie, sans oublier les objets connectés dernier cri.

La Fédération Nationale d’Achat des Cadres, le géant de la vente en ligne

Outre les nombreux magasins portant le nom de l’enseigne partout dans le monde, la Fédération Nationale d’Achat des Cadres exploite également le système de commerce sur Internet et tout ce que l’on peut dire c’est que c’est un franc succès. Profitant d’une notoriété phénoménale dans le domaine de la distribution de produits culturels et loisirs pour le grand public, le site de la société explose le nombre de visites par jour. Pour préciser, la plateforme génère plus de 750 000 visites uniques quotidiennement, ce qui lui vaut la 3ème place dans le classement des sites e-commerces français les plus visités. Sur le site, plus de 10 millions de produits en tout genre sont proposés. À savoir que FNAC est en collaboration avec des grandes marques et elle vend des produits neufs, mais aussi d’occasion en très bon état. En 2012 seulement, les chiffres d’affaires de la chaîne de magasins se sont élevés à près de 400 millions d’euros.