Engie Service

ENGIE, pour un monde plus propre et plus vert

Le monde entier semble être bien motivé pour entrer dans une transition énergétique et c’est une initiative plus qu’admirable. Si à l’heure d’aujourd’hui, les énergies fossiles sont plus utilisés que les énergies vertes, la tendance devrait changer au cours des prochaines décennies. Beaucoup de gens ont déjà commencé à exploiter les énergies renouvelables pour bien des avantages. Engie, fournisseur d’électricité et de gaz naturel soutient cette transition à 100 %. L’entreprise propose au grand public des solutions énergétiques plus écologiques et moins coûteuses.

ENGIE et la transition énergétique

Le fournisseur est très impliqué dans la transition énergétique, surtout en France. Ce qu’il faut noter c’est que même si le gaz naturel est considéré comme une énergie fossile, son approvisionnement demeure facile et son émission de carbone est largement moins importante que celle du pétrole et du charbon. C’est un complément de taille pour les énergies inépuisables pour produire de l’électricité. Et avec la technologie d’injection de biométhane dans les réseaux d’installation de ce fournisseur d’électricité, le gaz est en train de devenir renouvelable. Jusqu’à aujourd’hui, obtenir une autonomie totale en énergies vertes est encore difficile mais l’utilisation du gaz naturel est une excellente option pour mener à bien une transition.

Éviter la précarité énergétique avec ce fournisseur d’électricité

La précarité énergétique, c’est quand une habitation ne bénéficie pas de toute l’énergie qu’elle a besoin pour bien fonctionner et profiter d’un bon niveau de confort. Ce fournisseur d’électricité propose des solutions à ce problème en mobilisant le public à atteindre petit à petit l’autonomie énergétique. Pour ce faire, exploiter l’énergie photovoltaïque peut s’avérer efficace. Ce fournisseur d’électricité dispose de 3 différents dispositifs pour lutter contre la précarité. En premier, il y a la Solidarité Relations Externes qui accompagne les consommateurs les plus sensibles et qui ont du mal à payer leurs factures. En deuxième, il y a les aides au logement et à la rénovation de l’habitat. Parfois, certaines configurations d’une maison lui font gaspiller de l’énergie et ce fournisseur d’électricité tend les mains aux foyers qui ont besoin de rénovation en leur accordant des aides financières. En troisième, il y a les actions en médiation sociale qui consistent à proposer aux ménages des services d’entretien de leur chaudière et les conseiller sur les bonnes habitudes à adopter pour économiser de l’énergie.

La rénovation énergétique

Beaucoup de ménage s’interrogent sur les travaux à effectuer pour un projet de rénovation énergétique. Le programme Passeport Rénovation Énergétique de ce fournisseur d’électricité permet de répondre cette question. Il permet aussi de connaître les gains en énergie si l’on procède à ce genre de rénovation. L’ultime objectif du programme est de convaincre les Français que la transition énergétique est à la fois avantageuse pour les consommateurs et pour la planète. Les propriétaires de maisons bâties avant l’année 2000 sont donc invités à projeter sérieusement dans des travaux de rénovation énergétique. Pour les particuliers, ces passeports sont gratuits et élaborés pas des experts qualifiés RGE. Ils effectuent des expertises thermiques des logements, exposent aux propriétaires les travaux à faire et suggèrent toutes les options possibles.